Actualités > C'est la fin des vacances !

C'est la fin des vacances !

Posté le mardi 6 septembre 2016 à 20h21


Les vacances sont déjà finies ? De retour chez vous,  vous aimeriez faire perdurer votre bronzage et garder cette superbe mine éclatante? 

Profitez-en pour faire le point.

Il vous reste 2 ou 3 jours pour vous organiser avant la reprise boulot, et vous n’avez plus ni le budget,  ni
 le temps d’aller vous faire chouchouter dans un institut ou spa ? 
Prenez-vous en main en commençant par vous recentrer sur votre corps !

Ne vous laissez pas submerger par le stress de la rentrée et soyez  un peu égoïste en passant plus de temps dans votre salle de bain. Vous n’en tirerez que plus de satisfaction.

Force est de constater que votre peau  et vos cheveux ont eu un peu de laissé-aller pendant ces vacances….mais les vacances, c’est fait pour ça non ?

Alors voilà, votre peau vous picote et tire, elle est déshydratée et/ou atopique.                     
Vos cheveux sont rêches, difficiles à coiffer et ressemblent à de la paille. Un shampooing doux et un bon soin à la kératine (genre masque à laisser poser) y remédieront.   

Et si vous commenciez par utiliser une bonne huile de douche  qui sera tout à fait adaptée à toute la famille ?
Suivi d'un bon gommage de peau afin d'éliminer les cellules mortes (....et non pas le bronzage) et rendre votre hâle plus lumineux.

Attention !                                                                                 

Le gommage corps n’est pas adapté à celui du visage.
Veillez à utiliser un gommage qui convienne à votre type de peau suivi d’un masque hydratant qui aidera à reformer le film hydrolipidique de votre peau et resserrera les pores.


 Ma petite astuce est d’appliquer quatre ou cinq gouttes d’huiles essentielles  (Delarom) juste avant l’application. Le masque étant occlusif, il  permettra de  mieux régénérer votre peau en détresse.
 Vous pouvez tout aussi bien les mélanger  à votre masque (l’idéal étant  d’utiliser un masque hydratant qui pose toute la nuit) ou  pourquoi pas dans votre crème de jour ou de nuit.

Essayez ! Votre peau retrouvera souplesse et douceur.rincer masque.jpg

Toutefois, n’oubliez pas de rincer et d’ appliquer un tonique suivi d’un sérum et d’une crème. On ne le répètera jamais assez.

Profitez de ce temps de pose pour faire bénéficier à vos cheveux, d'un soin à la kératine, karité, jojoba, etc...
Vous en trouverez en parapharmacie, en grande surface ou chez votre coiffeur.
   
Parmi ceux que je vous recommande d'essayer : 

 

Furterer Absolue Kératine Masque Renaissance Ultime 200ml  
 
Ce masque est composé d'actifs d'origine naturelle : de l'huile de cameline  (appelée aussi lin bâtard) pour nourrir vos cheveux, de la kératine végétale pour reconstruire leur squelette, de la biocymentine pour les renforcer.
Ainsi, la barrière protectrice de vos cheveux sera restaurée. Ils retrouvent toute leur beauté, seront plus doux, brillants et gainés.    
Sans silicone.                                                        
  

Phyto Phytoelixir Masque Nutrition Intense Cheveux Ultra-Secs 200ml
 
masque Phyto.jpg
Le masque nutrition intense Phytoelixir est un masque ultra-riche pour redonner vie, brillance et douceur aux cheveux les plus secs.
Sa formule contient un duo prodigieux d'actifs :  La cire de fleur de Narcisse et l'huile de macadamia.
La cire de fleur de Narcisse possède des vertus nourrissantes et embellissantes et pénètre très profondément dans le cheveu pour lui apporter douceur et brillance.

L'huile de macadamia est extrêmement riche en acide gras palmitoléique (acide gras monoinsaturé constituant courant des glycérides que l’on trouve dans les tissus adipeux de l’être humain).
Encapsulée dans des Chronosphères, elle se libère progressivement pour relipider vos cheveux intensément et les protéger pendant plusieurs jours.

 

Crème de soins capillaire 200ml Delarom.

Ce produit est principalement conçu pour renforcer le follicule pileux.
Il renferme du beurre de karité, des vitamines A et E afin de nourrir et protéger le bulbe pilaire. Son action maintient  et préserve la fibre capillaire.


Le beurre de mangue présent dans cette formule est réputé pour ses innombrables bienfaits sur les phanères (Organe de protection caractérisé par une kératinisation intense).
Les cheveux, les dents, les ongles, les poils sont des phanères.

Celui-ci est doté de caractéristiques hydratantes et nourrissantes et facilite le coiffage en empêchant la formation des fourches.
Avec un effet protecteur et régénérant,  il stimule les cuticules et rend les cheveux très résistants face aux agressions extérieures.


Ces trois là sont mes préférés, à vous de trouver les vôtres selon la nature et les besoins de vos cheveux ! Le plus des coiffeurs : enveloppez votre chevelure dans une serviette chaude pour une meilleure pénétration des actifs. 

Vous voilà enfin prête pour une rentrée en beauté !

 

Rechercher un article

Pas de résultat pour votre recherche.